Harry Potter jeu de rôle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Poudlard, transformez vous en apprenti sorcier et créer votre propre personnage. Alors prenez votre baguette magique et abracadabra.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1-4 Réunion de rentrée

Aller en bas 
AuteurMessage
Ana Emyworkss

Ana Emyworkss


Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 20
Localisation : Dans la bibliothèque...

1-4 Réunion de rentrée Empty
MessageSujet: 1-4 Réunion de rentrée   1-4 Réunion de rentrée I_icon_minitimeLun 27 Fév - 19:59

Je montais les escaliers pour rejoindre le haut de la tour, et entrai dans la salle commune.

Je n'en revenais toujours de la beauté de cette endroit. Tout comme dans nos chambres, de multiples bibliothèques, des instruments d'astronomie, des tapies et rideaux étoilés et des murs en pierres.

Je rejoignis le groupe de première année, déjà autour de notre préfet.

"Silence tout le monde ! Bon pour les horaires c'est petit déjeuner à 7h le matin jusqu'à 7h50. Les cours commencent à 8h, soyez à l'heure ou vous ferez perdre des points à notre maison. La pause midi est donc à 12h et on reprend à 13h45. La bibliothèque est ouverte toute la journée, de 6h à 21h. Faites attention à bien sortir de la salle sinon vous y resterez toute la nuit. Vous devez tous être dans vos lits à 22h, bien sûr vous pouvez trouver des méthodes pour aller au delà, je vous laisse les découvrir.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette année est composée de 8 matières obligatoires. L'année prochaine vous aurez accès au cours optionnels puis en 3e année il vous faudra choisir au minimum deux autres matières à suivre pour le restant de votre cursus. Il n'est pas impossible de changer au cours du temps, il faudra en revanche démontrer une certaine motivation.
Cette année il y aura donc seulement Astronomie, Transfiguration, Sorts, DADA, Vol, Herbologie, Potions, et Histoire de la Magie.

Enfin, un rappel sur les interdits qu'a mentionné notre proviseur, vous n'avez pas accès à la forêt interdite, au deuxième étage de l'aile Est, de vous approcher du Saule cogneur, et en général tout ce qui à l'air interdit. De toute façon Rusard saura.

C'est tout pour l'instant, si vous avez des questions, venez me voir."

Ca faisait beaucoup d'informations, mais je finirai bien par toutes les avoir en tête. On nous distribuerait notre emploi du temps le lendemain, j'avais hâte de le découvrir.

Sur cette réunion, je rejoignais ma chambre pour pour me changer et mettre la robe Serdaigle.


(Suite journal intime)
Revenir en haut Aller en bas
 
1-4 Réunion de rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter jeu de rôle. :: Maison :: Serdaigle :: Salle commune-
Sauter vers: